top of page

SCPI Comète Alderan

Lancée en décembre 2023, la SCPI Comète a pour objectif d'investir au sein de l'Union européenne (hors France métropolitaine) et éventuellement à l'international. Cette SCPI a pour but d'investir dans des classes d'actifs immobiliers diversifiées avec des cycles différents, telles que les bureaux, les entrepôts, les locaux d'activités ainsi que les commerces.

La stratégie de la SCPI Comète vise à vous permettre de codétenir indirectement un patrimoine immobilier locatif, dont les biens pourraient être situés prioritairement au sein de l'Union Européenne (hors France métropolitaine), en Amérique du Nord et/ou dans d'autres pays tels que l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni.

Comète a pour but de s'appuyer, pour sa gestion locale des actifs, sur le savoir-faire de partenaires locaux, spécialistes sur leur marché selon l'interprétation de la Société de Gestion, pour favoriser une gestion immobilière active et de proximité. La SCPI a pour objectif de distribuer (non garanti) un rendement de 6,0% nets de frais de gestion et un objectif de TRI sur 10 ans de 6,5%.

Les premiers souscripteurs "sponsors" qui souscriront dans les 90 jours suivant la date d'obtention du visa de l'AMF le 01/12/2023, soit jusqu'au 29/02/2024, pourront souscrire à un prix de souscription réduit, soit à un prix de souscription de 237,50 euros au lieu du prix de base de 250 euros qui sera proposé à tous les investisseurs qui souscriront par la suite.

L’investissement en parts de SCPI est un placement de long terme, la durée conseillée est de 8 à 10 ans selon les supports. Les parts de SCPI ne sont ni garanties en capital ni garanties en revenu. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Vérifiez vos capacités d’emprunt avant de financer les parts à crédit.

bottom of page