top of page

ASSURANCE-VIE

Le couteau suisse de la gestion de patrimoine

​

L’assurance-vie n’a de l’assurance que le nom, il s’agit avant tout d’une enveloppe de placements avec une fiscalité avantageuse sur les rachats et sur la transmission. Elle permet aussi de transmettre à des bénéficiaires désignés.

 

Elle permet d’épargner dans la durée en faisant des versements réguliers, de faire fructifier un capital, de transmettre son patrimoine à moindre coût sans passer devant notaire, de financer son train de vie en faisant des rachats (retraits) programmés mensuels et enfin d’accéder à une large gamme de placements.

 

​

Signature de contrat

 

L’expertise et la transparence du Fare de l’Épargne

​

Nous déterminions ensemble les solutions adaptées à vos objectifs (retraite, transmission, valoriser un capital etc.) en fonction de votre situation personnelle et de votre profil de risque.

​

Ni banque, ni société de gestion à notre capital ! Nous sommes libres de choisir les meilleurs partenaires pour notre offre assurance-vie de droit français et de droit luxembourgeois.

​

​

Un support flexible       

Les fonds sont disponibles à votre convenance, aucune durée de blocage.

​

Vous êtes libre d’arrêter, de reprendre, de diminuer ou d’augmenter vos versements à votre convenance.

​

Vous êtes libre de désigner le bénéficiaire de votre choix (sans considération des liens familiaux) et d’adapter la clause autant de fois que nécessaire afin d’accompagner l’évolution de votre situation personnelle.

Les Unités de Compte présentent un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Une enveloppe de placements

L’assurance-vie permet d’accéder aux fonds euros (garantis en capital) et à des unités de compte (non garanties en capital).

​

Il est ainsi possible d’investir dans :

  • divers types de fonds (actions, obligataires, matière première etc)

  • des ETF : fonds cotés en bourse qui ont pour but de répliquer la performance d’un indice (CAC 40, Nasdaq etc)

  • des fonds immobiliers : SCPI, OPCI, SCI

  • le private equity

  • des actions françaises ou étrangères

  • des produits structurés

bottom of page