top of page

COMPTE-TITRES

Accédez à l’ensemble des marchés financiers avec un suivi personnalisé

Le Fare de l’Épargne vous conseille et vous accompagne dans la gestion de votre portefeuille d’OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières), de produits structurés, d’OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) etc.

Nous disposons d’une large offre de produits structurés accessible dès 120 000 XPF.

 

Nous sommes aussi le premier cabinet en gestion de patrimoine de Tahiti pouvant faire structurer des produits sur mesure à partir de 6 millions XPF.

Fiscalité des valeurs mobilières de droit français pour les résidents fiscaux polynésiens

Les plus-values de cession sur valeurs mobilières (OPCVM, action, obligation, EMTN…) sont exonérées d’impôt (1)

 

Les revenus des obligations et des produits assimilés sont aussi exonérés de fiscalité (2)

 

Les distributions de dividendes issus des actions ou des OPCVM sont taxés à la source au taux actuel de 12,8%

 

Les distributions de dividendes des OPCI (uniquement sous la forme de Fonds Commun de Placement) sont taxés selon le régime des revenus fonciers pour la part représentative des loyers perçus de source française.

En raison de votre situation familiale et de la taille de votre patrimoine, il pourrait être plus avantageux de privilégier le cadre fiscal de l’assurance-vie.

(1) (BOI-RPPM-PVBMI-10-30-20). (2) Les produits structurés émis sous forme d’EMTN sont assimilés à des obligations : « les personnes qui n'ont pas leur domicile fiscal en France ne sont en principe pas imposables au titre des revenus des obligations et produits assimilés perçus de débiteurs établis en France » (BOI-RPPM-RCM-20-10-20-20) sauf si convention fiscale contraire ou résident dans un Etats et territoires non coopératifs (ce qui n’est pas le cas pour la Polynésie sur ces deux derniers points).

Les OPCVM présentent un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Bourse
bottom of page